One Piece Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thème 91 - Échec (ChocOlive)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MogowKo
Membre
MogowKo


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Cachée dans le sac que porte Sanji dans la bannière du forum
Humeur : De nouveau inspirée !

Thème 91 - Échec (ChocOlive) Empty
MessageSujet: Thème 91 - Échec (ChocOlive)   Thème 91 - Échec (ChocOlive) EmptyDim 6 Oct - 16:13

Ton OS m'a énormément surprise, ChocOlive.

Tu ne vas sans doute pas me croire, mais l'idée de traiter le double sens du mot échec... a déjà été exploitée par Deathgothika. Dans son OS "L'échec avant le mat", si je me souviens bien. Et les ressemblances entre les deux m'ont tendue comme un piquet.
Personnellement, je te vois mal plagier quelqu'un. Je pense d'ailleurs ne pas me tromper. Il semblerait qu'il y ait coïncidence. Une grosse coïncidence. Le destin est un sacré farceur !

Je t'invite à aller lire cet OS et si mon hypothèse comme quoi ceci n'est qu'un malentendu est juste, à aller indiquer dans ta préface que tu ignorais cet histoire ou que l'on t'a indiqué la ressemblance. Tu fais comme bon te semble.

Je ne veux pas que tu penses que je t'accuse de plagiat ou que je ne joue les plus malignes, mon Olive. Smile
Je sais que ce n'est pas ton genre d'agir ainsi. C'est pour t'éviter une trombe de commentaires négatifs ou dénonciateurs - voire hystériques -, tu comprends ? Ça serait facheux que l'on lise cet OS en songeant dès le départ à te massacrer par la suite.

Il ne faut pas oublier la qualité du texte ! Ce qui t'est caractéristique. Ton OS est frais et joyeux. Dommage pour moi qui connaissais d'avance la chute, mais que veux-tu, tu n'y es pour rien !

J'espère que tu ne m'en veux pas. Je n'ai pas eu dans l'intention de te tacler. C'est de la prévention. Comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir ! Wink

Bonne chance à toi pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
ChocOlive
Membre
ChocOlive


Messages : 249
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 30
Localisation : Sur un nuage, avec des olives citronnées
Humeur : Aussi léger qu'une plume

Thème 91 - Échec (ChocOlive) Empty
MessageSujet: Re: Thème 91 - Échec (ChocOlive)   Thème 91 - Échec (ChocOlive) EmptyDim 6 Oct - 16:35

Bien le bonsoir à toi, petite Moko.

Je te suis reconnaissante de m'avoir prévenue, sache que je ne t'en veux pas du tout. Effectivement, je ne connaissais pas "Echec avant le mat" et il ne me serait jamais venu à l'idée de plagier une auteure. Loin de là !
J'ai bien trop de respect envers les auteurs pour faire ça.

Je ne te cache pas que mon visage s'est décomposé à la lecture de ton commentaire. Je pensais avoir fait quelque chose de drôle et de surprenant. Mais ça tombe à l'eau !
L'idée a déjà été exploitée, j'en suis toute retournée.
D'ailleurs, j'ai été lire l'OS en question [non pas que je mette ta parole en doute, loin de moi cette idée]. Il y a bien des ressemblances entre les deux. Coïncidences énormes mais très fâcheuses.

Je m'en vais donc trouver une autre idée et remplacer cet OS par un autre.
[Gros coup au moral et au cœur]
Merci de m'avoir prévenue, ma petite Moko !
*va se cacher dans un coin sombre*

Maintenant, je peux le dire : cet OS est un échec. bom 


Dernière édition par ChocOlive le Dim 6 Oct - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4660705/ChocOlive-Flamous
MogowKo
Membre
MogowKo


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Cachée dans le sac que porte Sanji dans la bannière du forum
Humeur : De nouveau inspirée !

Thème 91 - Échec (ChocOlive) Empty
MessageSujet: Re: Thème 91 - Échec (ChocOlive)   Thème 91 - Échec (ChocOlive) EmptyDim 6 Oct - 16:54

Non ! Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu supprimes cet OS ! Enfin, peut-être que ça l'est. Mais c'est bien dommage ! Tu t'es cassé l'arrière-train à l'écrire, c'est vraiment fâcheux que d'en arriver là ! Sans doute qu'une note dans ta préface suffirait, je ne sais pas, parles-en avec l'auteure en question. Je pense que vous pourrez vous trouver un terrain d'entente !

Moi aussi ça me met le moral bien bas, mon Olive. Tu n'y es pour rien, crois-moi !
Il faut que tu en discutes, c'est tout. Je te souhaite bonne chance pour cette histoire et je t'offre une boîte d'olives citronnées, comme on en fait chez nous. Ça va aller, ma grande. Je suis de tout cœur avec toi ! (*^*)/
Revenir en haut Aller en bas
ChocOlive
Membre
ChocOlive


Messages : 249
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 30
Localisation : Sur un nuage, avec des olives citronnées
Humeur : Aussi léger qu'une plume

Thème 91 - Échec (ChocOlive) Empty
MessageSujet: Re: Thème 91 - Échec (ChocOlive)   Thème 91 - Échec (ChocOlive) EmptyDim 6 Oct - 18:19

Des olives citronnées ! Mes préférées ! \o/

Je vais faire comme tu dis.
*ramasse son courage à deux mains*
J'en parlerai à Deathgothika dès demain, voir ce qu'elle en pense.
Merci à toi, petite Moko !

*part se goinfrer d'olives citronnées*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4660705/ChocOlive-Flamous
RLT-Kink
Membre
RLT-Kink


Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans le temps
Humeur : Divine

Thème 91 - Échec (ChocOlive) Empty
MessageSujet: Re: Thème 91 - Échec (ChocOlive)   Thème 91 - Échec (ChocOlive) EmptyDim 13 Oct - 16:34

Alors, après cette histoire, et tout cela, moi, je tiens quand même à te féliciter. Mon dieu, j’avais oublié ce que c’était, des fictions sur le CP9.
Je m’y attendais un peu, venant de toi, mais cela ne m’a absolument pas déçue, au contraire. C’était plutôt une sorte de soulagement.
J’adore. J’adore, j’adore, j’adore, merci encore d’aimer ces personnages !
Ton OS était vraiment sympa. J’ai beaucoup rit, surtout quand Jabura appelle Lucci « Kitty ». C’est une belle hymne à leur rivalité, bien travaillée.
Bien joué !

(pardonnez la mise en page, elle s'est faite dévorée)
Revenir en haut Aller en bas
ChocOlive
Membre
ChocOlive


Messages : 249
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 30
Localisation : Sur un nuage, avec des olives citronnées
Humeur : Aussi léger qu'une plume

Thème 91 - Échec (ChocOlive) Empty
MessageSujet: Re: Thème 91 - Échec (ChocOlive)   Thème 91 - Échec (ChocOlive) EmptyDim 20 Oct - 11:32

Merci Kink !
Je profite d'être enfin en w-k pour te répondre !
J'étais toute rouge en lisant ton commentaire, il m'a fait très plaisir !
J'avoue que j'étais déçue de cette OS, même si DeathGothika m'a certifiée qu'il ne posait pas de problèmes. Et encore maintenant, je ressens de la déception.
Donc, ton petit commentaire m'a permise de me dire qu'il n'était pas si nul que ça. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4660705/ChocOlive-Flamous
MlleLauchan
Membre
MlleLauchan


Messages : 492
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine avec Sanji pardi !
Humeur : I've got the power !

Thème 91 - Échec (ChocOlive) Empty
MessageSujet: Re: Thème 91 - Échec (ChocOlive)   Thème 91 - Échec (ChocOlive) EmptyLun 21 Oct - 18:57

Choco ! Enfin, je vais enfin commenter ton OS. Depuis le temps... Je suis navrée.

Bon, ne parlons pas du respect du thème, si je disais que ton OS ne le respectait pas, je crois que je serais la personne la plus étrange du monde.

Quand à l'OS en lui-même... Que dire sans se répéter ? Génialissime ! C'est ton truc le CP9, tu y as planté ton drapeau et tu gères avec brio [ça rime ! *BAF !*]. C'est une nouvelle perle au collier que tu fabriques petit à petit.
Oui je me lance dans la métaphore, cela m'évite de me répéter et d'avouer que je suis bouche bée devant tes écrits. Oups, l'aurais-je fais à l'instant ?

Bref, je crois que tu t'es rendu compte que je ne me lasserais pas de lire et relire cet OS. Malgré ta déception, c'est original, indéniablement. Rien que parce que la rivalité Lucci/Jabura est plaisante à lire sous ta plume [oui, j'aime quand Jabura appelle Lucci "Kitty]

Un mot : Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ChocOlive
Membre
ChocOlive


Messages : 249
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 30
Localisation : Sur un nuage, avec des olives citronnées
Humeur : Aussi léger qu'une plume

Thème 91 - Échec (ChocOlive) Empty
MessageSujet: Re: Thème 91 - Échec (ChocOlive)   Thème 91 - Échec (ChocOlive) EmptyDim 3 Nov - 14:28

MlleLau ! Navrée, je ne réponds que maintenant. J'ai moins de temps libre depuis... ben depuis la rentrée, en fait.
Mais me voilà, en bonne et due forme !
Merci pour ton commentaire, il m'a fait énormément plaisir. J'ai adoré ta métaphore sur le collier, soi-disant passant !

En ce qui concerne le CP9, je me suis mise dans l'idée d'élargir mon champ de vision et d'explorer des contrées inconnues. Autrement dit, j'aimerais écrire sur d'autres personnages (sans laisser mes favoris de côté, bien sûr). MoKo et toi m'en avez donnée l'envie.
J'ai un OS sur Doflamingo en attente ainsi qu'un KakuxTashigi (si, si !). J'aimerais également me pencher sur tous ces petits personnages qu'on a tendance à oublié. Comme Chaka et Pell, qui me fascinaient lorsque j'ai commencé à lire One Piece.

Sur ces petites anecdotes, je te remercie et à bientôt ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4660705/ChocOlive-Flamous
MogowKo
Membre
MogowKo


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Cachée dans le sac que porte Sanji dans la bannière du forum
Humeur : De nouveau inspirée !

Thème 91 - Échec (ChocOlive) Empty
MessageSujet: Re: Thème 91 - Échec (ChocOlive)   Thème 91 - Échec (ChocOlive) EmptyDim 3 Nov - 16:22

Je me permets une petite incruste dans les feedback.

Comme je vois que tu as l'intention d'écrire sur Pell ou Chaka, ChocO, j'ose ramener ma fraise pour te proposer un couple très original que m'a soufflé ma sœur. J'ai toujours voulu écrire dessus mais moi et la romance, on ne se fait pas de cadeau. Donc, c'est vraiment crack comme pairing, mais ça te dirait d'écrire sur du Pell/Marco ? Si, si. Tous deux ont des ailes, et leur rencontre pourrait être plausible si cela se passait aux sources thermales d'Alabasta. Enfin, je pense.

C'est un peu bête comme proposition mais si cela peut t'inspirer, j'en serais ravie.

Bon, maintenant, je me casse. Je n'ai pas le droit aux anecdotes ici, faut pas qu'un membre du staff me tombe dessus. x)
Ah, mais... tu en fais partie ? Arg ! *s'enfuit loin, loin, très loin*
Revenir en haut Aller en bas
Loan Neptune
Voodoo Child
Loan Neptune


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 32
Localisation : Sur le bateau de Baggy. Clandestinement.
Humeur : So here it comes - the sound of drums

Thème 91 - Échec (ChocOlive) Empty
MessageSujet: Re: Thème 91 - Échec (ChocOlive)   Thème 91 - Échec (ChocOlive) EmptyJeu 27 Mar - 12:18

Bon allez, je rattrape touuut mon retard, sur les OS que je n'ai pas encore commenté, dans l'ordre chronologique de parution !

Je n'ai pas lu l'OS de Deathgothika, je ne peux donc comparer.

Mais j'ai adoré ton OS. Il est drôle, bien écrit, la narration est fluide, l'idée rondement menée. Tu as eu une superbe idée que voilà.
Le fait que tu aies écrit sur Jabura et Lucci me comble d'autant plus.

Je ne trouve pas grand chose à dire qui n'a été dit.
Ton OS est génial

Je ne peux que t'encourager à écrire sur des personnages oubliés ! (^o^)

Mogow d'amour, tu veux être punie ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2266617/Loan-the-Daughter-of-Neptune
ChocOlive
Membre
ChocOlive


Messages : 249
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 30
Localisation : Sur un nuage, avec des olives citronnées
Humeur : Aussi léger qu'une plume

Thème 91 - Échec (ChocOlive) Empty
MessageSujet: Re: Thème 91 - Échec (ChocOlive)   Thème 91 - Échec (ChocOlive) EmptySam 5 Avr - 10:52

Loan \o/ Désolée de ne répondre que maintenant, j'ai été très occupée dernièrement.

Comme je suis contente de lire ton avis! Qui, en passant, me fait drôlement plaisir (-^u^-)
Et c'est très encourageant.

Jabura et Lucci, même si je n'écris pas régulièrement sur eux, sont des personnages très intéressants à traiter, de par leur rivalité et leur personnalité très opposée.

En ce moment, je travaille -enfin quand je le peux- sur un écrit à chapitres sur ce pairing.
Je le posterai sur le forum, une fois terminé.

Je suis heureuse de trouver des personnes qui aiment autant ces personnages que moi, on se sent moins seul pour le coup. Merci pour ces encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4660705/ChocOlive-Flamous
Contenu sponsorisé





Thème 91 - Échec (ChocOlive) Empty
MessageSujet: Re: Thème 91 - Échec (ChocOlive)   Thème 91 - Échec (ChocOlive) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 91 - Échec (ChocOlive)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème 87. Feu (Lolipop62150)
» Thème 51. Etoile (MlleLauchan)
»  Thème 58. Poussière (Jyanadavega)
» Thème 78. Prison (Mégapuce)
» Thème 77. Monstre (MlleLauchan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Stories :: La Publication :: Feedback :: Challenge : 100 thèmes pour 100 OS-
Sauter vers: