One Piece Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MogowKo
Membre
MogowKo


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Cachée dans le sac que porte Sanji dans la bannière du forum
Humeur : De nouveau inspirée !

Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune) Empty
MessageSujet: Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune)   Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune) EmptyDim 9 Mar - 22:44

J'ai beaucoup de mal à débuter ce commentaire. J'ai l'impression que quoi que je dirai, ce ne sera pas assez représentif de la joie qui m'innonde le cœur en ce moment.
J'ai été ravie de voir qu'un nouvel OS a été posté, et j'ai aussitôt bondi dessus lorsque j'ai vu qu'il était de toi. Quand j'ai lu Hawkins/..., j'ai pensé que ce serait trop beau si c'était du Apookins. Et puis, en fin de compte...

Le début du texte est très ambigu, j'ai pensé que Hawkins délirait à cause d'une musique (oui oui, vraiment, excuse-moi). Sentiment renforcé par l'atmosphère étrange. Ou plutôt magique. Avec l'encens et le clair de lune, il me semblait tout voir en blanc et bleu, comme dans les rêves intenses.
Après ta note, j'ai relu et c'est tout de suite plus chaud, plus entraînant encore. La première lecture était comme un rêve très convaincant. La seconde rappelait les scènes phares des films, celles intenses où les couples sont dans l'intimité. C'est toujours silencieux dans ces moments-là.
Les mots s'enchaînaient très lentement aussi. J'avais beau me forcer à accélérer le rythme, tout me ramenait à prendre mon temps, à laisser faire les choses. Et la fin n'en fut que merveilleuse.

Bref, cet OS est doux, aussi furtif et flou qu'un peu de fumée, magique. Il a le don de transporter du début jusqu'à la fin. C'est très beau.

Je reviens maintenant sur la joie dont je parlais au début. Je n'arrive toujours pas à croire ce que j'ai lu. Cet OS est pour moi, vraiment ? C'est tellement, tellement... géniale ! Je veux dire, d'aussi loin que je me souvienne c'est le premier Apookins que je lis, et il est absolument adorable, magnifique et... et c'est toi qui l'as écrit ! Et tu me le dédies.
Waouh. Merci. C'est Noël à l'avance. Vraiment, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Loan Neptune
Voodoo Child
Loan Neptune


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 32
Localisation : Sur le bateau de Baggy. Clandestinement.
Humeur : So here it comes - the sound of drums

Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune) Empty
MessageSujet: Re: Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune)   Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune) EmptyJeu 27 Mar - 11:43

Merci pour ton adorable commentaire
J'ai l'impression de me répéter mais tes compliments me font danser la rumba du bonheur ! \(^w^)/~

Ta vision de cet OS me plait beaucoup !
Eeet... je ne sais pas quoi dire d'autre x)

C'est ton commentaire qu'est magique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2266617/Loan-the-Daughter-of-Neptune
ChocOlive
Membre
ChocOlive


Messages : 249
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 30
Localisation : Sur un nuage, avec des olives citronnées
Humeur : Aussi léger qu'une plume

Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune) Empty
MessageSujet: Re: Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune)   Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune) EmptySam 5 Avr - 11:59

Haaaaaa ! Je peux enfin lire ton OS, celui qui me faisait de l’œil depuis un moment déjà.

Que dire, que dire ? C'est génial ? Envoûtant ? Hypnotisant ? Surprenant ? Ou bien tout à la fois ?
Soit, optons pour le dernier choix o/

Alors déjà, le fait que tu aies écrit sur Hawkins m'a faite bondir de joie. C'est un personnage génial, mais peu d'auteures écrivent dessus. Personnellement, je le trouve très charmant, énigmatique et... classe !
Donc, tu as tout de suite titillé mon intérêt et ma curiosité.

C'est magistralement écrit, tu nous emmènes dans une sorte de transe. Il ressort une drôle d'ambiance dans ce texte, un mélange d'intimité capiteuse et de... je ne sais pas... de douce folie entêtante ? Je n'arrive pas très bien à déterminer ce que c'est.
Au début, je pensais dur comme fer que Hawkins délirait, qu'il était parti dans un de ces étranges délires, à l'instar des chamans.

C'est après qu'on comprend tout. Le Apoo/Hawkins ne m'était jamais venu à l'idée, c'est une première pour moi. L'ambiance devient tout de suite plus concrète d'un coup, plus intimiste encore. Très bel écrit, Loan o/

J'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4660705/ChocOlive-Flamous
Contenu sponsorisé





Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune) Empty
MessageSujet: Re: Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune)   Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 97 - Manipulation (Loan Neptune)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème 77. Monstre (MlleLauchan)
» Thème 87. Feu (Lolipop62150)
» Thème 51. Etoile (MlleLauchan)
»  Thème 58. Poussière (Jyanadavega)
» Thème 78. Prison (Mégapuce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Stories :: La Publication :: Feedback :: Challenge : 100 thèmes pour 100 OS-
Sauter vers: