One Piece Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Thème 95. Feu de camp (MogowKo)

Aller en bas 
+2
ChocOlive
MlleLauchan
6 participants
AuteurMessage
MlleLauchan
Membre
MlleLauchan


Messages : 492
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine avec Sanji pardi !
Humeur : I've got the power !

 Thème 95. Feu de camp (MogowKo) Empty
MessageSujet: Thème 95. Feu de camp (MogowKo)    Thème 95. Feu de camp (MogowKo) EmptyVen 4 Oct - 21:11

Youhouuuu, j'avais hâte de voir comment allait être traiter ce thème sous ta plume [oui, je lis tes écrits mais vilaine que je suis, je n'ai pas encore laissée une trace de mon passage mais je le ferais promis !]

Déjà, une chose : le thème est respecté et je dois dire que j'ai été assez surprise que tu ais choisie Ace. Mais une fois l'OS lu, le choix me semble si évident que je suis à deux doigts de me donner une tarte pour avoir été un peu dubitative.

Trop honnête ? Oui... Mais en définitive, j'aime beaucoup le lien que tu as créé entre le feu de camp et ses souvenirs. Alors qu'il est seul, sa traque passe au second plan dès qu'il repense à Sabo et Luffy. C'est touchant, on ne peut qu'être ému. On adore tout simplement.

La fin m'a déroutée c'est vrai mais la lecture est agréable alors ce n'est pas dérangeant. Un grand bravo à toi Mog !
Revenir en haut Aller en bas
ChocOlive
Membre
ChocOlive


Messages : 249
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 30
Localisation : Sur un nuage, avec des olives citronnées
Humeur : Aussi léger qu'une plume

 Thème 95. Feu de camp (MogowKo) Empty
MessageSujet: Re: Thème 95. Feu de camp (MogowKo)    Thème 95. Feu de camp (MogowKo) EmptySam 5 Oct - 13:02

Yeaah ! Te voilà enfin !
Je mourrais d'envie de savoir comment tu allais t'y prendre pour ce thème.
Je t'avoue que j'ai été surprise. Je ne m'attendais pas à ça.
J'ai été très étonnée quand j'ai vu que tu traitais Ace pour ton thème. Mais, au final, c'est très bien pensé. Je dirais même plus : c'est évident !

La surprise passée, j'ai lu ton OS avec grand plaisir. J'ai beaucoup aimé l'introspection de Ace.
Je trouve ça simple et bien pensé à la fois. Et puis l'amalgame entre ses souvenirs et ce feu de camp... j'ai trouvé ça très touchant. C'est léger, ça se laisse lire et relire sans fin. Comme ces pâtisseries, si légères qu'on peut les manger à l'infini. Oui, c'est ça. Ton ficelet me fait penser à une pâtisserie.

C'est aérien comme plume (notez le jeu de mots pourri).

Maintenant, je ne te cache pas que la dernière phrase m'a un peu troublée. J'ai eu un petit pincement au cœur.

Enfin, c'est très beau, bon boulot petite Moko !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4660705/ChocOlive-Flamous
MogowKo
Membre
MogowKo


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Cachée dans le sac que porte Sanji dans la bannière du forum
Humeur : De nouveau inspirée !

 Thème 95. Feu de camp (MogowKo) Empty
MessageSujet: Re: Thème 95. Feu de camp (MogowKo)    Thème 95. Feu de camp (MogowKo) EmptySam 5 Oct - 15:05

Merci, Choco et MlleLaw, pour votre commentaire ! Je suis contente d'apprendre que le thème est respecté (j'ai longtemps flippé à ce sujet). Je ne pensais vraiment pas vous surprendre avec mon choix d'associer Ace au feu de camp. C'est involontaire, croyez-moi. x)
A la base, je devais écrire cet OS avec l'équipage du ASL. Mais comme il était composé d'enfants, et que je m'entraîne à rédiger avec des adultes, je l'ai mis au second plan. Donc tant mieux si, au final, vous trouvez cela "évident" !

Je crois avoir réussi mon pari. C'est ma première introspection donc ça me touche qu'elle ait plu. Et qu'elle puisse émouvoir, encore mieux !

Désolée pour la fin... disons brute. Je n'ai jamais été douée pour achever mes écrits. Rolling Eyes

Encore une fois, merci ! J'espère sincèrement vous retrouver avec vos prochains OS !
Revenir en haut Aller en bas
Loan Neptune
Voodoo Child
Loan Neptune


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 32
Localisation : Sur le bateau de Baggy. Clandestinement.
Humeur : So here it comes - the sound of drums

 Thème 95. Feu de camp (MogowKo) Empty
MessageSujet: Re: Thème 95. Feu de camp (MogowKo)    Thème 95. Feu de camp (MogowKo) EmptySam 12 Oct - 14:49


    Contrairement à mes collègues, je n'ai pas été plus surprise que ça, que ton choix se soit porté sur Ace. A vrai dire, c'était un thème plutôt "large", dans le sens où qu'importe le(s) personnage(s), il(s) pouvai(en)t coller (à mon sens). Smile

    Tu t'en es honorablement bien sortie ! Le feu de camp comme fil vers le passé, c'est une idée charmante et... chaleureuse !

    Blague à part, j'ai bien aimé l'idée de "pause" dans sa chasse à l'homme. C'est aussi, quelque part, un écho avec ce qu'il se passera plus tard, avec le flashback canon.

    Perso, j'aime bien ce genre de fin !

    Quelques petits bémols cependant : tu t'emmêles parfois les pinceaux niveau conjugaison (erreurs d'accord et de temps). Quelques petites fautes d'orthographe, mais franchement rien de bien méchant. Smile

    Ta première contribution à ce défi est plus que réussie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2266617/Loan-the-Daughter-of-Neptune
RLT-Kink
Membre
RLT-Kink


Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans le temps
Humeur : Divine

 Thème 95. Feu de camp (MogowKo) Empty
MessageSujet: Re: Thème 95. Feu de camp (MogowKo)    Thème 95. Feu de camp (MogowKo) EmptyDim 13 Oct - 16:35

Surprise, encore une fois surprise. Ma chère amie, où est ton fan-club ? J’aimerais le rejoindre.
Déjà, tout commence bien. L’idée de base est très bonne. Du repos, un feu de camp, des souvenirs. Tout s’enchaîne doucement, dans une douce harmonie.

La fin est très belle. Bien pensée.
Et puis, triste. Mais c’est le genre de fins qui me plaît.
Ça donne une jolie note à ton OS. Bon, bon, d’accord, j’avais les larmes aux yeux.

J’adore ton style d’écriture. Même si je te l’ai déjà dit des milliers de fois, je le répète, parce que vraiment, j’en suis fan.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
MogowKo
Membre
MogowKo


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Cachée dans le sac que porte Sanji dans la bannière du forum
Humeur : De nouveau inspirée !

 Thème 95. Feu de camp (MogowKo) Empty
MessageSujet: Re: Thème 95. Feu de camp (MogowKo)    Thème 95. Feu de camp (MogowKo) EmptyMar 15 Oct - 18:04

Non ! Beaucoup trop de compliments !(o///o)

Je ne sais plus où me mettre, c'est affreux. Fort heureusement que non, il n'y a aucun fan-club à mon image ! Manquerait plus que ça...
Ton avis m'intéresse toujours autant. J'aime savoir que rien n'a gâché ta lecture. Si tout s'enchaîne bien, je ne peux qu'en être ravie. o/
Tiens, "tu avais les larmes aux yeux"... Vraiment ?! Mais c'est fabuleux ! J'ai ému une lectrice, grande joie !

Encore merci pour ton commentaire qui me fait me trémousser sur place. C'est si gentil et tellement encourageant ! Bise à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ShiNoGekai
Animatrice
ShiNoGekai


Messages : 561
Date d'inscription : 01/10/2012
Humeur : This question reminds me of a puzzle...

 Thème 95. Feu de camp (MogowKo) Empty
MessageSujet: Re: Thème 95. Feu de camp (MogowKo)    Thème 95. Feu de camp (MogowKo) EmptyDim 27 Oct - 22:56

Enfin je commente ton OS ! Youhou ! Very Happy

Bon bah je ne vais pas te le cacher mais j'ai vraiment adoré (et ton thème est plus que bien respecté !)

Je vais essayer d'éviter de répéter ce qu'ont dit mes chères collègues. J'aime vraiment ton style d'écriture : c'est léger et très plaisant à lire. A l'instar de Loan, je n'ai pas non plus trop été surprise de ton choix de personnage (qui fut un très bon choix d'ailleurs Wink)

Et ce feu de camp, l'élément qui relie le passé et le présent ; avec une pointe de nostalgie pour agrémenter le tout : parfait et très poétique ~

Donc je n'ai qu'une chose à te dire : bravo et te souhaite bon courage pour la suite (Bon bah apparemment, ça fait deux choses... Bref !)
Revenir en haut Aller en bas
MogowKo
Membre
MogowKo


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Cachée dans le sac que porte Sanji dans la bannière du forum
Humeur : De nouveau inspirée !

 Thème 95. Feu de camp (MogowKo) Empty
MessageSujet: Re: Thème 95. Feu de camp (MogowKo)    Thème 95. Feu de camp (MogowKo) EmptyMar 29 Oct - 19:13

Shi-shi, ce que tu m'as dit me fait très plaisir ! Je suis contente que tu aimes mon style, que mon thème est respecté, que moi choix est compris, que tu as trouvé ça poétique et... parfait ? Enfin, ton commentaire m'a bien remotivée ! Merci à toi et bon courage de ton côté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Thème 95. Feu de camp (MogowKo) Empty
MessageSujet: Re: Thème 95. Feu de camp (MogowKo)    Thème 95. Feu de camp (MogowKo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 95. Feu de camp (MogowKo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Thème 58. Poussière (Jyanadavega)
» Thème 87. Feu (Lolipop62150)
» Thème 89. Minuit (MlleLauchan)
» Thème 8 - Famille (Elfyliane)
» Thème 51. Etoile (MlleLauchan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Stories :: La Publication :: Feedback :: Challenge : 100 thèmes pour 100 OS-
Sauter vers: