One Piece Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  Thème 70 - Noir (Roussette)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MogowKo
Membre
MogowKo


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Cachée dans le sac que porte Sanji dans la bannière du forum
Humeur : De nouveau inspirée !

 Thème 70 - Noir (Roussette) Empty
MessageSujet: Thème 70 - Noir (Roussette)    Thème 70 - Noir (Roussette) EmptyMar 29 Oct - 19:26

Coucou à toi, Roussette !

J'aime beaucoup les poèmes. Ça chantonne, te secoue le cœur et te fait rêver. Le tien est très, très joli. J’excelle pas dans la matière donc c'est pas dit que mon commentaire t'aidera à t'améliorer. C'est déjà un bon niveau que tu as là, de toute façon.

Shakky, un personnage que j'ai adoré, que j'adore et que j'adorerai pour le restant de ma vie. Cette brunette méritait qu'on lui écrive un OS. Et Dieu merci, puisque tu l'as fait !
Ton texte m'a bien remué les tripes. Octi en gosse qui se pose des questions, cette histoire de noir et d'ère achevée, j'ai trouvé ça touchant et mélancolique. Très beau, surtout.

Je t'encourage vivement à réécrire des poèmes et à nous les faire part, parce que celui-là m'en a mis plein les yeux !
Merci et bravo à toi pour ta deuxième contribution !
Revenir en haut Aller en bas
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

 Thème 70 - Noir (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 70 - Noir (Roussette)    Thème 70 - Noir (Roussette) EmptyMar 29 Oct - 23:08

Eh bien merci beaucoup ^^ j'adore les poèmes et les écrire depuis que je suis toute petite, mais ce n'est pas en général un genre très apprécié. Je suis vraiment contente que tu ais aimé. Shakky est un perso très sombre et le noir lui colle à la peau x)
Revenir en haut Aller en bas
MlleLauchan
Membre
MlleLauchan


Messages : 492
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine avec Sanji pardi !
Humeur : I've got the power !

 Thème 70 - Noir (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 70 - Noir (Roussette)    Thème 70 - Noir (Roussette) EmptyJeu 31 Oct - 14:43

Hello !

Voilà une nouvelle production de cette chère Roussette et je dois dire que je suis totalement conquise par ce poème qui est magnifique ! J'admire les gens comme toi, qui arrive à faire d'aussi beaux poèmes. J'adore Shakky et, tu as raison, le noir lui colle à la peau. Cela lui va très bien.

L'explication est tellement... réaliste ! C'est très bien pensé, je ne peux que m'incliner devant ton génie. Elle méritait qu'on la traite dans ce challenge et heureusement tu l'as fais. Et d'une belle manière ! Je ne peux que me joindre à Mogo et te demander plus de poèmes, si ton inspiration te pousse à en faire d'autres. Je les lirais sans hésitation ! Celui-ci est touchant, on est de tout cœur avec Shakky en deuil. Un deuil tout à fait singulier mais néanmoins très marquant. Maintenant, quand je la croiserais dans le manga ou dans l'anime, je repenserais à ton poème.

Je t'applaudis une nouvelle fois et te remercie !


Dernière édition par MlleLauchan le Jeu 31 Oct - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

 Thème 70 - Noir (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 70 - Noir (Roussette)    Thème 70 - Noir (Roussette) EmptyJeu 31 Oct - 19:56

*Rougit* vous voulez une roussette au bord de l'apoplexie ou what ? je vous remercie, c'est très gentil. Je suis contente que vous aimiez le poème, vraiment x)
Revenir en haut Aller en bas
MlleLauchan
Membre
MlleLauchan


Messages : 492
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine avec Sanji pardi !
Humeur : I've got the power !

 Thème 70 - Noir (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 70 - Noir (Roussette)    Thème 70 - Noir (Roussette) EmptyJeu 31 Oct - 20:26

Olala j'espère que ce vouvoiement était pour plusieurs personnes *rougit à son tour* Sinon, tu oublies, c'est le tutoiement direct ! Non mais on a vu ça où, le vouvoiement à moi, je vous jure *se calme*

Et puis... Naaaaan ne meure pas, pas d'apoplexie ! Je suis sincère mais si c'est pour défaillir, je retire ! *panique* Bon j'arrive pas à être sérieuse, je retourne le lire, parce que ce que je n'ai pas dis, c'est que ce poème se laisse lire, c'est-à-dire qu'on le laisse porter et puis... on savoure tout simplement.

Là, j'en ai fini. Pas de crise cardiaque, je m'en voudrais. A très vite j'espère *file*
Revenir en haut Aller en bas
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

 Thème 70 - Noir (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 70 - Noir (Roussette)    Thème 70 - Noir (Roussette) EmptyVen 1 Nov - 14:34

Tut, tut, tut... TUUUUUUUUUUUUT
Roussette is decedy... naoooon, il faut sauver le soldat roussette, noooon roussette, roussette, oh roussette, pourquoi t'es sortie de la cuisine-euh !!!
x)
Revenir en haut Aller en bas
Loan Neptune
Voodoo Child
Loan Neptune


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 32
Localisation : Sur le bateau de Baggy. Clandestinement.
Humeur : So here it comes - the sound of drums

 Thème 70 - Noir (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 70 - Noir (Roussette)    Thème 70 - Noir (Roussette) EmptyJeu 27 Mar - 15:58

(Tu pleures en anglais ? Razz)

Ce texte est juste ma-gique. Franchement, félicitations.

La forme. Un poème, mais quelle merveilleuse idée ! Et quel poème, il est superbement bien écrit. Je suis jalouse. Vraiment.

Le fond. Shakky. Un des personnages les plus oubliés du fandom. Quel bel hommage tu lui rends là. De plus, rappeler le fait qu'Octi et elle (et Rayleigh) sont amis depuis tout ce temps, c'est génial.

Cet OS est l'un de mes coups de cœur. Sincèrement.
Merci pour ce défi relevé avec brio ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2266617/Loan-the-Daughter-of-Neptune
ChocOlive
Membre
ChocOlive


Messages : 249
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 30
Localisation : Sur un nuage, avec des olives citronnées
Humeur : Aussi léger qu'une plume

 Thème 70 - Noir (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 70 - Noir (Roussette)    Thème 70 - Noir (Roussette) EmptySam 5 Avr - 10:59

Tiens, voilà qui est étrange, je pensais avoir laissée un commentaire. Hmm, serait-ce déjà sénile ?...

C'est pas grave ! Je vais recommencer, je suis enfin en vacances, j'en profite !
Tout d'abors, chère Roussette, c'est un très, très beau texte - que dis-je ! - poème.
C'est une idée merveilleuse, magnifique. Les rimes sont des notes et les mots une partition.

Je suis admirative devant cette petite perle. Il est mélancolique et pourtant, il présente un petit fond joyeux, je ne sais pas d'où ça vient.

Le noir et Shakky... Et puis, la présence d'Octi augmente la profondeur de ton texte. Cela me plait de penser qu'ils sont amis depuis si longtemps. C'est beau, c'est poignant, c'est chantant.
C'est poétique !

Un coup de coeur o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4660705/ChocOlive-Flamous
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

 Thème 70 - Noir (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 70 - Noir (Roussette)    Thème 70 - Noir (Roussette) EmptyMar 15 Avr - 21:47

I'm reback ! Encore merci à toutes les deux ^^ j'adore les poèmes et Shakky, je ne savais pas comment utiliser le noir, et puis Shakky m'est apparue ! Je vais sans doute choisir un autre thème pour le challenge Smile
encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Thème 70 - Noir (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 70 - Noir (Roussette)    Thème 70 - Noir (Roussette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 70 - Noir (Roussette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème 1 : Début (Roussette)
» Thème 72 - Torture (Roussette)
» Thème 61 - Lumière (Roussette)
» Thème 87. Feu (Lolipop62150)
» Thème 54 : Robe (MlleLauchan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Stories :: La Publication :: Feedback :: Challenge : 100 thèmes pour 100 OS-
Sauter vers: