One Piece Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Thème 1 : Début (Roussette)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loan Neptune
Voodoo Child
Loan Neptune


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 32
Localisation : Sur le bateau de Baggy. Clandestinement.
Humeur : So here it comes - the sound of drums

Thème 1 : Début (Roussette) Empty
MessageSujet: Thème 1 : Début (Roussette)   Thème 1 : Début (Roussette) EmptyJeu 27 Mar - 11:31

Début, définitivement !

Choisir le thème "Fin" aurait quelque chose de triste, or, en choisissant "Début", tu gardes l'esprit de One Piece : de la joie, qu'importe les évènements tragiques qui précèdent. Ton choix est donc parfait.
Bien trouvé, l'ennui, comme "maladie". Ça colle si bien à Luffy...

Je pense que beaucoup de fans espèrent une fin de ce genre. J'en fais partie en tout cas, alors merci d'avoir écrit cet OS !

Bravo pour le défi relevé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2266617/Loan-the-Daughter-of-Neptune
ChocOlive
Membre
ChocOlive


Messages : 249
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 30
Localisation : Sur un nuage, avec des olives citronnées
Humeur : Aussi léger qu'une plume

Thème 1 : Début (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 1 : Début (Roussette)   Thème 1 : Début (Roussette) EmptySam 5 Avr - 11:17

En voilà une superbe idée !

C'est bien pensé, le choix de début pour la fin d'un grand pirate, à l'instar de Roger avant lui.
Et comme Roger, Luffy reste souriant, malgré les événements, malgré sa mort prochaine, malgré le tragique de la situation. Du One Piece tout craché, comme le dit si bien Loan.

Ici, nous n'avons pas une sensation de mélancolie, à l'inverse, une sorte d'espoir du fait du choix de ton mot. Comme quoi, rien n'est jamais fini, on tourne simplement une nouvelle page, une nouvelle histoire.

Cela me plait de penser que c'est comme ça que finira le manga, en tout cas se serait cool.

Je ne peux que te féliciter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4660705/ChocOlive-Flamous
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

Thème 1 : Début (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 1 : Début (Roussette)   Thème 1 : Début (Roussette) EmptyMar 15 Avr - 21:43

Aye, ma voilà ! J'avais oublié mon identifiant U.U, merci beaucoup à toutes les deux ! J'avais hésité entre l'ennui et la chute des hormones de Ivankov. Il a quand même sacrifié un an de sa vie à Impel Down, je me suis dit que ça l'aurait raccourcie s'il avait recommencé.
Mais l'ennui collait mieux à Liffy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crowny

Crowny


Messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 29

Thème 1 : Début (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 1 : Début (Roussette)   Thème 1 : Début (Roussette) EmptyVen 26 Sep - 21:30

J'avoue ne pas faire partie des gens qui aimerait cette fin même si elle collerait parfaitement, comme un éternel recommencement. En fait je verrais plus comme fin la vision du Sunny devant Raftel (même si ça ne me plairait pas non plus de ne pas savoir ce qu'est le One Piece 8DD). Mais quoiqu'il en soit j'ai bien aimé cette fin également, la mort par ennui colle bien avec la personnalité de Luffy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Contenu sponsorisé





Thème 1 : Début (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 1 : Début (Roussette)   Thème 1 : Début (Roussette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 1 : Début (Roussette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème 72 - Torture (Roussette)
» Thème 61 - Lumière (Roussette)
»  Thème 70 - Noir (Roussette)
» Thème 87. Feu (Lolipop62150)
» Thème 54 : Robe (MlleLauchan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Stories :: La Publication :: Feedback :: Challenge : 100 thèmes pour 100 OS-
Sauter vers: