One Piece Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Thème 9 : Rêve (Pifouyou76)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loan Neptune
Voodoo Child
Loan Neptune


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 32
Localisation : Sur le bateau de Baggy. Clandestinement.
Humeur : So here it comes - the sound of drums

Thème 9 : Rêve (Pifouyou76) Empty
MessageSujet: Thème 9 : Rêve (Pifouyou76)   Thème 9 : Rêve (Pifouyou76) EmptyLun 10 Mar - 13:04

Je viens seulement de me rendre compte que personne n'avait commenté ton OS, et qu'il n'avait pas été publié sur FFnet. Je m'excuse, mais pense pouvoir expliquer le souci :

Ton OS n'était pas aéré, et de nombreuses fautes de grammaire et d'orthographe gâchaient la lecture. Cela a dû décourager nos membres. Je me suis alors permise de relire et corriger ton texte du mieux que j'ai pu.

Concernant le fond et la forme : tu préviens dans tes notes, ton texte est de la romance. Et c'est le moins que l'on puisse dire. Tu essayes de nous rassurer en disant qu'il n'y a pas trop de guimauve, mais pour moi, c'est quand même trop sucré. Zoro et Luffy sont, à mon sens, OOC, surtout Luffy. En fait, c'est bien la vision du couple d'une jeune fille, qui se lit dans ton texte. Je ne dis pas que c'est mal, mais ça ne va pas vraiment aux personnages que tu as choisi. Cependant, j'aime assez le ZoLu, alors je te remercie d'avoir écrit sur ce pairing.

Je t'encourage pour continuer d'écrire, tu as des idées, mais il faut bien les travailler et te relire une fois la rédaction de ton texte achevée.


Dernière édition par Loan Neptune le Jeu 27 Mar - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2266617/Loan-the-Daughter-of-Neptune
MogowKo
Membre
MogowKo


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Cachée dans le sac que porte Sanji dans la bannière du forum
Humeur : De nouveau inspirée !

Thème 9 : Rêve (Pifouyou76) Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 : Rêve (Pifouyou76)   Thème 9 : Rêve (Pifouyou76) EmptyMer 19 Mar - 17:19

Oh. Il n'y a qu'une review ici ?
Mince. J'avais juré avoir commencé à lire ton OS mais non, je le découvre maintenant. Je ne sais pas comment il était rédigé avant mais peu importe, les modifications apportées par Loan semblent lui avoir redonné meilleure forme. Et c'est vraiment bien qu'on t'ait aidée, parce que le texte est très mignon.

Il est léger et festif. Romantique évidemment, bon, comme l'a dit Loan, peut-être trop sucré mais chacun sa manière de voir les choses. Et moi j'ai trouvé que c'était guimauve (dans un sens positif) tout en restant crédible. :3

Après, j'ai beaucoup aimé les dialogues entre les autres membres des Mugiwara. Là encore, je ne sais pas s'ils étaient les mêmes initialement mais bon... je ne crois que ce que je vois, et cet OS est une petite douceur sur un couple adorable. Donc ouais forcément, ça donne envie de faire des câlins à tout le monde, mais un peu d'amour de temps en temps, ça ne fait vraiment pas de mal. :3
Enfin le thème, il n'était pas forcément évident, mais tu l'as respecté... donc good job miss !

Merci à toi pour ta contribution !
Revenir en haut Aller en bas
Crowny

Crowny


Messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 29

Thème 9 : Rêve (Pifouyou76) Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 : Rêve (Pifouyou76)   Thème 9 : Rêve (Pifouyou76) EmptyVen 26 Sep - 21:42

Je pense que MogowKo a tout dit, mais merci pour ce ZoLu (que j'avais déjà lu sur ffnet je crois) qui est mon pairing préféré de One Piece et qui est bien trop représenté à mon goût (normal dans un sens tu me diras). J'ai bien aimé C:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Contenu sponsorisé





Thème 9 : Rêve (Pifouyou76) Empty
MessageSujet: Re: Thème 9 : Rêve (Pifouyou76)   Thème 9 : Rêve (Pifouyou76) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 9 : Rêve (Pifouyou76)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème 87. Feu (Lolipop62150)
» Thème 54 : Robe (MlleLauchan)
» Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai)
» Thème 1 : Début (Roussette)
» Thème 89. Minuit (MlleLauchan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Stories :: La Publication :: Feedback :: Challenge : 100 thèmes pour 100 OS-
Sauter vers: